- Accueil
- Blog
Blog
Le Sam 07 déc 2024
ASSOCIATION COCKTAIL CULTURE DE ROTS (A.C.C.R.)
14 rue de la grange aux dîmes 14980 Rots
Courriel : cocktailculture@yahoo.com
Site internet : www.cocktail-culture-rots.fr
ASSEMBLEE GENERALE DU 8/11/2024
COMPTE RENDU
Jocelyne Durand, la co-présidente déclare l’assemblée générale ouverte à 18h41 par un mot de bienvenue et de remerciements aux participants.67 adhérents sont présents et 28 pouvoirs ont été remis aux membres du CA, soit 95 votants.
La présidente précise « pour ceux qui ne nous connaissent pas, Michel Bisson et moi-même sommes les co-présidents de l’association depuis 1 an. Faute de candidature, l’ACCR était au bord de la dissolution alors qu’elle comptait 159 adhérents. Nous avons donc proposé une coprésidence afin de faciliter la gestion de nos emplois du temps et le CA a tout de suite accepté et nous les remercions. Nous vous remercions tous pour votre présence, nous remercions également la municipalité pour le prêt de la salle, les aides financières, et en particulier Monsieur le Maire, ici présent et Monsieur Besnier, adjoint chargé des associations.
Nous remercions également les services administratifs et techniques de la commune ainsi que tous les membres du conseil d’administration et du bureau qui nous secondent parfaitement. »
RAPPORT MORAL
Un bilan est fait pour chacune des activités de l’Association. Des photos et un Powerpoint sont projetées à l’appui de chaque activité.
Danse de salon : (Jocelyne Durand)
L’activité comptait 31 participants en 2023/2024, nous sommes aujourd’hui 32. Ce soir 29 sont présents, et je les remercie. Nous avons en octobre fêté les 99 ans de la doyenne de l’activité et de l’ACCR, ce qui nous a valu l’honneur des journaux locaux. Nous alternons danses en ligne et danses en couples car nous manquons toujours de cavaliers,
Cette année nous avons fait notre sortie restaurant à Courseulles
Photo : (Heinz Richarz)
2023/2024 : Nous étions 18 ( 7 femmes, 11 hommes ). Les sorties se font le samedi matin dans un rayon d’environ 50 km pour les plus lointaines. Entre 7 à 9 sorties dans l’année. Sujets : la mer, les ports, la forêt, la ville, etc. avec des thèmes de travail tels que la pose longue, la photo de proximité... Nous avons fait deux expositions dans l’année : une à la bibliothèque sur le thème « handigolf » et une autre à la grange aux dîmes pendant le week-end du patrimoine sur le thème ombres et reflets, avec la participation des sections peinture et art floral.
2024/2025 : Nous sommes cette année 15 membres (5 femmes et 10 hommes)
Nos ateliers restent les mêmes avec cette année l’ajout de travail en petits groupes sur la maîtrise du matériel, la meilleure connaissance des réglages de nos appareils et le post-traitement des photos.
Atelier Peinture et Dessin : (Hervé Lemouton)
Cet atelier est toujours animé par Andréa Foltete
En 2023/2024 : 42 adhérents (adultes et enfants) qui travaillent dans une ambiance conviviale et studieuse.
Des jeunes participent depuis 6 ans au concours d’affiches pour la paix du Lions club : 2 enfants ont été primés. Soulignons qu’Hervé a lui aussi été primé pour son tableau
Thème choisi : 2024/2025 : ciel et nature
Sport senior (en l’absence d’Alain Loyau, lecture de ce qu’il a préparé :)
Cette activité a lieu tous les jeudis matin au gymnase, de 9H30 à midi, badminton et tennis de table pour les personnes de plus de 60 ans, 12 mois sur 12.
Année 2024/2025 : 38 participants : Il reste 2 places pour pongistes de préférence (blocage impératif à 40 maxi) ,
37% d'hommes 63 % de femmes, moyenne d'âge : 71 ans
Merci à la mairie pour ce bel outil qu'est ce super gymnase et pour les facilités des disponibilités toute l'année. Repas tous les derniers jeudis du mois, proposé par Jocelyne Lenglet.
Faire du sport est plus important après 60 ans qu’avant !
Randonnée : (E.Akremi,)
43 inscrits pour la section 2023/2024
46 pour 2024/2025 ! 11 sorties dans l’année ; ouvert de 4 à 99 ans. 1 repas de fin d'année le lundi 16 décembre, prochaine randonnée le 18/11 à Vieux.
Un séjour du côté d'Etretat est prévu en juin 2025.
Alain Loyau tient à remercier les préparateurs et repéreurs et ceux qui préparent nos sorties amicales : Annick, Claude, Edith, Ghislaine, Jean-Michel, Marie-Hélène, Michel, Nadine.
Atelier floral : (Edith Akremi)
Saison 2023/2024 : 7 participantes
Participation à l’exposition pour les journées du patrimoine
Perspectives : Le nombre insuffisant de participantes ne permet pas de continuer cette année
Remue-méninges : (C. Cotelle, C. Besnier)
2023/2024 : 13 participants, journée à Clécy en fin de cycle
2024/2025 : 14 participants pour 25 séances le mardi après midi
Quelques exercices sont proposés aux personnes présentes.
Pétanque : (Michel Moullin, Edith Akrémi)
Le jeudi après-midi, toute l’année, 15 personnes se retrouvent. Tournoi annuel en juillet : une trentaine de participants.
Sorties spectacles : (Annick Lebas’Morales)
Plusieurs propositions sont faites pour lesquelles les adhérents sont invités à se positionner, Des mails vous seront envoyés pour nous donner votre avis
Un week-end au Zoo de Beauval :
soit du 12 au 13/04/2025 ou soit du 03 au 04/05/2025
Un week-end au Futuroscope :
soit du 31/05 au 01/06/2025 ou soit du 28 au 29/06/25
Visite guidée de l’atelier H2O à Crépon : les personnes intéressées sont invitées à nous dire sur quel jour de la semaine nous devons le programmer
En préparation visite de l’usine KP1
Illuminations de Noël fin 2024 ?
Il est ensuite procédé au vote concernant ce rapport moral :
Abstention : 0 Voix contre : 0
Le rapport est adopté à l’unanimité
BILAN FINANCIER (Claudine Gilles)
Présentation et commentaire du rapport global. Après une question sur le montant des frais de fonctionnement, Claudine précise qu’ils recouvrent les frais de l’AG : 527.11, frais bancaires : 72.32, de secrétariat : 144.40, d’assurance : 730.05, de participation aux repas de fin d’année pour chaque activité : 467.12, certaines dépenses ne sont amorties que sur 2 ans comme l’achat de lampions : 255.31, cette année l’achat d’un ordinateur pour le secrétariat pour 809.80 euros, remboursements de frais kilométriques à Marie France Brugon pour 216.00 euros, dépenses pour expositions : 157.87, fleurs et décès 70€, répartition de la subvention entre l’achat de l’ordinateur, la pétanque et Remue-méninges etc…
Vote du bilan financier : Abstention : 0 Voix contre :0
Le bilan financier est adopté à l’unanimité.
ELECTION DES MEMBRES DU CA : 1/3 sortant :
Sortants : Jocelyne Durand. Michel Bisson, Claudine Gilles et Marie-Hélène Constant. Il est ensuite fait appel à candidature pour intégrer le Conseil d’Administration, pas de nouvelle candidature.
Les sortants sont réélus à l’unanimité.
Evènement à venir :
Le 15 février 2025 : soirée St Valentin, offrez, faites-vous offrir cette soirée de gala : « Année 80 », repas Ménard, spectacle et soirée dansante, 59 euros par personne
Un mail de présentation va être envoyé à tous les adhérents
Tous les présents sont invités à l’apéritif dinatoire.
Nouvelle activité :
Depuis septembre, une dizaine d’enfants pratique la breakdance avec Lou-Adèle, un bilan sera en fin d’année associative, pour savoir si nous pouvons maintenir cette activité.
Mot de la fin : (Michel Bisson)
« Merci aux responsables de chaque activité d’avoir exposé leurs travaux, ce qui nous démontre la bonne marche de chacune. Nous déplorons l’arrêt de l’atelier floral et nous espérons que notre nouvelle activité, la breakdance va prendre son envol. Encore merci aux membres de la mairie pour nos bonnes relations, et merci à tous pour votre présence ce soir.
Nous savons que tous les adhérents ne peuvent pas être libres pour cette date, mais nous regrettons de ne pas avoir eu plus de réponses pour cette assemblée qui est un moment important et j’espère convivial. Maintenant je vous invite à prendre le verre de l’amitié et vous souhaite une bonne soirée. J’espère que vous serez nombreux le 15 février pour notre soirée Cabaret »
Clôture de l’AG à 19 h 15.
La secrétaire les co- présidents,
Catherine Besnier Jocelyne Durand et Michel Bisson
Le Mar 15 juil 2014
Festival d'Avignon -4
MARDI 15 JUILLET 2014
Première soirée en Avignon, un premier spectacle, pour se mettre en bouche, au théâtre « le Petit Louvre » :
Spectacle musical à partir de 10 ans
La voix émouvante et limpide de Céline Bothorel; le violoncelle virtuose de Johanne Mathaly; le scénario futé de Quentin Ogier, qui décolle du réel sans qu’on sache à quel moment précis on a quitté le sol
Mon avis : On passe de Brel aux Beatles, de Kosma à Nougaro, Gainsbourg, tous -et d’autres- revisités par des arrangements au violoncelle originaux, de l’énergie et de la bonne humeur…un spectacle agréable, qui plaira plutôt aux adultes qu’aux jeunes de 10 ans…
Jeudi 10 juillet : Marionnette-objet, à partir de 3 ans
Dans un univers insolite composé d'objets détournés, d'étranges animaux gourmands et curieux vont jouer au jeu du tel est pris qui croyait prendre, en se piégeant tour à tour au fond d'un puits ... " Une adaptation originale et exquise. Un plaisir visuel. Une réussite!" TELERAMA - TT
Mon avis : de très beaux animaux-objets, un loup-scie, des lapin-pinces, un escargot mètre à mesurer (mon préféré ??) vous emmènent dans une folle aventure librement adaptée du célèbre album "Plouf!" de Philippe Corentin.
Théâtre à partir de 12 ans
La langue virtuose de Vincent Roca parlée par deux concierges d'un palace imaginaire , ils s'acharnent avec tendresse, insolence et humour sur eux-mêmes et leurs contemporains Surprenant, drôle, jouissif. Mon avis : de bons mots ( « le 8 mars, certains pensent que la place de la flamme est au foyer.. » « généralement un bas de laine cache l’avarice »… « certains sont pleins de blé, et d’autres sur la paille ») de Vincent Roca…qui vieillit lui aussi !!! un spectacle d’auteur…sans hauteur...( je sais, n’est pas Vincent Roca qui veut …)
Comédie à partir de 10 ans
C’est l’histoire du Désir, une histoire où s’entremêlent l’amour et la poésie, un cache-cache amoureux où chacun se cherche et où tous s’affrontent en un défi lyrique permanent. Chaises musicales et intrigues qui rappellent les comédies romantiques de Shakespeare, avec leur lot de quiproquos et de travestissements. Mon avis : de (très) jeunes comédiens (ou bien est-ce moi qui vieillis ???), une écriture originale…mais un propos qui ne m’a pas convaincue…j’avais envie que cela s’arrête…pas bon signe !!!
Catherine Besnier
Le Mar 15 juil 2014
BIOGRAPHIE D'ANDREA FOLTETE
Andréa enseigne à différents endroits et dispense deux cours (Adultes & enfants) à Rots. Elle est diplômée d'une école des Beaux Arts universitaire et a obtenu une spécialisation en peinture.
Son parcours et son expérience lui ont apporté de solides connaissances techniques et pédagogiques ainsi que des compétences en histoire de l'Art.
Elle expose régulièrement et partage son temps entre l'animation des ateliers et une production personnelle.
Le Ven 11 juil 2014
VENDREDI 11 JUILLET 2014
Billet de Catherine Besnier du 9 juillet 2014
Dans quelques heures nous retrouvons l’ambiance chaude et chaleureuse du festival off d’Avignon
Les professionnels du spectacle ont voulu marquer leur désaccord avec les choix gouvernementaux en ce qui concerne leur statut d’intermittent, en ouvrant cette fête du spectacle vivant où 26 pays, 150 compagnies, à travers 1307 spectacles seront présents, par une marche silencieuse dans les rues d’Avignon le vendredi 4 juillet.
et les affiches vont fleurir sur tous les murs …
Avignon : Le spectacle à chaque coin de rue
certains, dont on connaît les choix habituels et vers lesquels on se dirige de préférence
Les Béliers :
Pendant le festival, on peut trouver au Théâtre des Béliers : 2 salles, 15 compagnies, 4 climatisations, 17 spectacles, 1 cave à eau, 175 gobelets personnalisés, 320000 tracts, 1 boucher, 260 pizzas, 1 mamie et ses 2500 crêpes, 20 Sandows, 1 Moustache 1 Feuille, 3 Blondes, 4 chiches, au moins 1 Envie, 1 Tombe, 1 Histoire, 1 Plouf, 1 Bal, 1 Réal, 1 Smoking, 1 Belge, Une nuit en été,, 1 tournoi de ping-pong, 1 bibou, 1 VCS , 3 ringards, 1 hymne, 30 engueulades par jour, 30 réconciliations par jour, 1 fête mythique… La meilleure ambiance du Festival…
Le reste de l’année…on est en vacances !!!
L'arrache cœur :
Première édition au festival d’Avignon pour l’Arrache-cœur qui succède à l’Antidote. Idéalement situé au bout de la rue des teinturiers, dans un quartier à haute concentration de théâtres, trois espaces vous y attendent : une salle Vian de 90 places plus adaptée à des formes théâtrales, une salle Moustaki de 70 places dédiée plutôt à l’univers de la chanson et un espace Apollinaire pour s’y abreuver et échanger à l’écart de la frénésie des rues de la cité. A l’image de Jacquemort dans le roman de Vian, venez à l’Arrache-cœur, l’esprit vide pour vous y remplir d’émotion, de poésie, de fantaisie et de vin de pays.
« On n'a pas les yeux fermés parce qu'on met les paupières devant. Ils sont ouverts dessous » Boris Vian
Les doms :
Actif toute l'année, le Théâtre des Doms, vitrine sud de la création en Belgique francophone, est un relais pluridisciplinaire des expressions artistiques contemporaines venues de Wallonie et de Bruxelles: spectacles, résidences, rencontres, ... Il apporte une "touche belge" dans plusieurs événements.
Pendant le Festival d'Avignon, le Théâtre des Doms invite neuf compagnies sélectionnées parmi 140 candidats, pour une programmation variée de spectacles reflétant une ligne artistique attentive aux écritures d'aujourd'hui, aux métissages dramaturgiques, à la diversité des formes...en théâtre, danse, cirque, musique, jeune public.
Théâtre Buffon
Plusieurs raisons à ce nom, mais deux essentielles : -La première : la programmation de cet endroit si particulier est réalisée avec ferveur par la même équipe artistique du théâtre La Luna. : Buffon est le nom d’un cratère d’impact sur la face cachée de la Lune. Le nom fut officiellement adopté en références à GL Leclerc, comte de Buffon qui fut un naturaliste, mathématicien, cosmologiste, philosophe des lumières et surtout écrivain français. -La seconde : Buffon est le nom de la rue !
C’est la 9ième année que le théâtre Buffon ouvre ses portes ! Le théâtre Buffon est un lieu emblématique où notre désir est de conserver l’âme de cet endroit plein d’énergie laissée par tant d’auteurs, qui ont su faire partager leurs émotions et offrir tellement de grands moments.
et puis La Luna, Girasole, la Manutention, le Chien qui Fume, La Conditi
Le Mar 08 juil 2014
FESTIVAL D'AVIGNON 2014 : CHRONIQUE N° 2
"Avignon 2014...c'est presque parti !
Mercredi 9 juillet
Une journée de voiture pour nous rendre à Avignon...Ensuite, il ne faut pas perdre de temps pour faire mon programme...en raison d'un problème de genou, je décide cette année de privilégier une programmation par journée dans le même lieu...quitte à prendre le risque de prgrammer un spectacle "moyen"...j'aurais toujours la possibilité de modifier mes choix en fonction des échos sur place à propos de ces spectacles.
Je choisis donc de réserver, soit en fonction d'abord du lieu (je sais que leur programmation est habituellement de qualité, soit parce que dans ce lieu, il y a un spectacel que je veux absolument voir...et je programme d'autres horaires en fonction de celui ci (exemple : la liste de mes envies aux Béliers)...j'essairais de trouver le temps de vous mettre un petit mot sur ces spectacles...pendant, ou à mon retour !
Cette programmation est plutôt orientée vers du théâtre familial, voire qui s'adresse à un public enfants (exemple Plouf, à partir de 3 ans)...mon action en tant que bénévole à la bibliothèque m'incite à rechercher un spectacle qui pourrait être invité dans le cadre d'une animation dans cette structure...Rir'àRots n'est plus....quelle programmation culturelle pouvons nous espérer à Rots ???...
Jeudi 10 juillet
théâtre des Béliers :
- 10 H Plouf
- 12 h 20 Sur le bout de la langue
- 16 h 00 Smoking no smoking
- 17 H 30 La liste de mes envies
Vendredi 11 juillet
L'arrache Coeur
- 10 h : les contes d'eugène Ionesco :
- 13 h 30 les rêves de Jessica
- 17 h 00 Viel chant d'Eon dit le chevalier
Samedi 12 juillet
théâtre des Doms
- 13 h 00 Solo Due
- 16 h 00 : Poids plume
- 18 h 00 Silence
22 H 00 : dans le IN Lead Ballet : Les Carmes
Dimanche 13 juillet
théâtre Buffon
- 10 h 15 Augustin pirate des Indes
- 13h 10 : On march sur la tête
- 18 h 00 De quoi parlez vous ?
...La suite en fonction des rencontres et des "envies" sur place...pas facile d'imaginer, au milieu de 1300 spectacles dans le Off, lequel sera la "perle " de l'année...
Catherine Besnier
Le Sam 28 juin 2014
Catherine Besnier, Vice-Présidente à Cocktail Culture, mais également impliquée dans d'autres associations de Rots, se rend chaque année au festival d'Avignon. Elle a bien voulu partager avec nous ses impressions et nous parler des spectacles qui ont attiré son attention. Dans notre association, nous aimons la culture sous toutes ses formes et lui ferons toujours une large place sur ce site.
Abdallah
CATHERINE BESNIER
En tant que Vice-Présidente de l’ACCR, élue dans la précédente mandature et participant notamment à la commission « animation », c’est en Avignon que je suis allée chercher quelques uns des spectacles qui vous ont été proposés dans le cadre du festival « Rir’à Rots » dont trois éditions ont été organisées par une équipe de bénévoles sous la direction d’Isabelle Le Roux et Jean Durand.
Je serais en Avignon cet été encore du 9 au 18 juillet…et je vous propose, sur la demande insistante du président, de faire une petite chronique avignonnaise pour vous parler de quelques spectacles…(ils seront environ 1 millier à être proposés cette année encore…)
Rendez vous donc début juillet pour un clin d’œil de là-bas…
Le Jeu 22 mai 2014
Catherine Besnier, Vice-Présidente de Cocktail Culture vous propose les informations suivantes.
Communication qui provient de MME Marie Gilleron.
bonjour à tous,
comme vous le savez certainement, je me bats contre un cancer depuis maintenant un an. Ma maladie m'a obligée à faire une pause dans ma vie professionnelle (je travaille à l'Espace Jean Vilar). Je ne peux cependant pas rester les bras croisés. C'est pour cela que j'organise (avec l'E.R.I du Centre François Baclesse et la Compagnie Max et Maurice) un évènement pour soulever des fonds pour les soins de support de l'hôpital. Cet évènement s'appelle C'est ma tournée - les arts solidaires. Il consiste en 3 représentations de La Quincaillerie Lamoureux les 11.12 et 13 juin ainsi qu'une vente aux enchères d’œuvres plastiques le 14 juin à 15h
L'intégralité de la billetterie ainsi que des ventes sera reversée pour ces soins.
Alors si vous aussi vous souhaitez participer au bien-être des patients, prenez vos places et faites circuler le texte suivant à tous vos contacts (vous trouvrez également en pièce jointe un petit texte de présentation).
Merci d'avance
Marie Gilleron
C'est ma tournée - les arts solidaires
présente
La Quincaillerie Lamoureux - Cie Max et Maurice
Mercredi 11 juin 2014 / 20h30
Jeudi 12 juin 2014 / 19h30
Vendredi 13 juin 2014 / 20h30
Vente aux enchères avec Aux Arts Citoyens
Samedi 14 juin / 15h
où ? Place Jean XXIII - Hérouville Saint-Clair (derrière la piscine)
Joindre l'utile à l'agréable avec C'est ma tournée - les arts solidaires!
En venant voir l'une des représentations du spectacle La Quincaillerie Lamoureux, ou en achetant l'une des œuvres plastiques mises aux enchères, vous participez au bien-être des patients du Centre François Baclesse ; les recettes de la billetterie et des ventes seront intégralement reversées aux soins de support de l'hôpital.
Informations et billetterie : 07.87.19.09.52 ou www.cestmatournee.fr ou Librairie Eureka Street, 19 place de la République, centre-ville de Caen (dans la cour, sous le porche) ou l'Espace Jean Vilar, square de Niderwerrn, Ifs
Naissance du projet
Cela fait un an, précisément le 21 juin 2014, jour de l’été, de la fête de la musique, que je me bats contre un cancer, maladie malheureusement trop connue et tellement insidieuse. Après le choc de l’annonce, « Ah bon ! moi aussi, mais ce n’est pas juste !”, j’ai découvert et continue de subir, le quotidien d’un malade: hospitalisation, chirurgie, chimiothérapie et tous ses désagréments.
Parallèlement à ce parcours du combattant, j’ai également découvert tous les à-côtés proposés par le Centre François Baclesse : les soins de support. Ces soins sont pour moi une nécessité, une « bouffée d’oxygène », dans ce combat que je mène, entourée de mes proches. Je pense qu’il faut malheureusement être confronté à la maladie pour prendre conscience de l’impact positif qu’ils apportent aux malades mais aussi à leurs entourages. Je ne peux ici parler avec certitude qu’en mon nom, mais grâce à eux je me sens forte et vivante… plutôt contradictoire pensez-vous. Je dirais plutôt drôle et particulièrement indispensable ! Et à entendre mes collègues de galères dans les couloirs, je pense que c’est le cas pour beaucoup d’entre eux. La maladie gagne du terrain dans notre corps, grâce à ces soins de support, elle en gagne un minimum dans notre tête. Et vous savez comme moi ce qu’on dit sur l’importance du moral dans une guérison. Je ne sais pas si c’est vrai, mais dans le doute…Et même si nous nous découvrons des âmes de guerriers, les combats ne se sont jamais gagnés dans la solitude.
En me penchant un peu sur la question (eh oui, j’ai la chance maintenant d’avoir pas mal de temps libre !), j’ai appris que tous ces soins existent, pour une partie, grâce à des dons privés*. Mon mari, co-fondateur de la Compagnie Max et Maurice, a donc proposé aux artistes et techniciens du spectacle La quincaillerie Lamoureux de jouer bénévolement 3 représentations de ce spectacle les 11, 12 et 13 juin afin que l’intégralité des recettes soit reversée pour les soins de support (la compagnie Max et Maurice prenant à sa charge la location de matériel nécessaire, les frais de déplacement des artistes et des techniciens ainsi que leurs repas). Tous ont accepté sans aucune hésitation.
Heureux de cette réponse, nous avons alors contacté Pauline Basselet et Géraldine Payen de l’Espace de Rencontre et d’Information du Centre François Baclesse pour leur demander de l’aide. Elles aussi ont aussitôt accepté.
Et arrivée ensuite la question de l’accueil du chapiteau. Eh oui, où planter cette grande « tente » porteuse de rêves. Pour notre plus grand plaisir, la ville d’Hérouville Saint-Clair a répondu présente en acceptant de nous accueillir.
Je suis effectivement à l’origine de ce projet, mais c’est tous ensemble que nous le portons. Nous sommes tous dans le même bateau. Nous avons tout simplement des postes différents.
Je n’ai pas envie de tirer sur la corde sensible ni faire du misérabilisme pour que vous ayez envie de contribuer à notre projet. Je ne vous promets rien en échange non plus. J’ai juste envie de croire que l’être humain est… encore un peu humain. Et même si au final l’argent reversé n’est qu’une goutte d’eau par rapport au budget global des soins de support, ce projet est, pour moi, pour nous, inéluctable. Et c’est justement parce ce qu’il est à taille humaine que nous avons besoin de toute l’aide possible.
Alors merci d’avance de prendre un billet pour cette croisière extraordinairement joyeuse, indispensable et humaine.
Voyagez à nos côtés ! Ça sera toujours ça de pris sur la vie !
Marie Gilleron
*réflexologie et ateliers esthétiques financés par la Ligue contre le cancer 14 – les autres soins de supports sont pris en charge par le Centre ; toutefois en raison de réduction budgétaire, les soins de supports ne peuvent être proposés de manière suffisante aux patients d’où la plaquette appel aux dons pour financer et permettre de proposer plus largement les soins de supports.
Le Jeu 08 mai 2014
Philippe Petit, 50 ans, est un photographe professionnel.
Il effectue actuellement une formation à Limoges qui lui permettra, outre l’obtention du Baccalauréat professionnel, de maîtriser les techniques de création de sites Web et le traitement informatique de la photographie.
Réalisations de Philippe Petit